• Association "Rêves d'enfants"

  •                       "La Marguerite des possibles" pour l'association "Rêves".  Bonjour.

    J'ai souvent rêvé d'être une princesse dans un château ; mon rêve s'est réalisé cette semaine grâce à mes grands-parents.

    Tous les enfants n'ont pas cette chance . Ce sont des enfants gravement malades qui rêvent de pouvoir faire ou voir quelque chose mais n'en ont pas l'occasion.

    Pour les aider à garder courage et espoir en réalisant leur rêve, il existe une association:  "REVES"  :  clic sur le logo :

                                                "La Marguerite des possibles" pour l'association "Rêves".

    Plus de 100 copinautes de ma "Baba Clio"  se sont regroupés et ont réalisé un gros livre qui est vendu au profit de ces enfants ; ce livre s'appelle "La Marguerite des possibles".                                                                   

                                                          "La Marguerite des possibles" pour l'association "Rêves".

            Sibylle vous a présenté ce nouvel opus réalisé par 103 internautes. 

    La marguerite des possibles est la troisième "Anthologie éphémère" réalisée par un collectif d'auteurs et illustrateurs dont le but est de permettre à un enfant malade de réaliser son rêve.

    Nous sommes 103 à avoir participé à ce nouvel opus.

    Notre marguerite a donc 103 pétales à effeuiller tendrement en tournant les pages de ce recueil dont chaque texte (poème, conte, nouvelle, récit divers), chaque illustration (tableau, aquarelle, pastel, dessin, collage, photo ou photomontage), a été créé avec cœur et talent par des personnalités, connues ou non, qui avaient seulement envie de partager le même rêve.

    Le livre est vendu 15 €. Il faudra y ajouter les frais de port.
    On peut avoir tous les renseignements et commander le livre chez Quichottine qui s'est chargée avec maestria de la gestion de cette édition.

    La souscription a déjà commencé (prévente: les chèques de commande ne seront encaissés que le 25 septembre, date de la fin de la souscription ; les envois des livres devraient avoir lieu au cours de la première semaine d'octobre, elle dépend du délai d'impression de TheBookEdition).

    Le livre sera disponible dans le catalogue de TheBookEdition à partir du 12 octobre: "Journée nationale des rêves".

    Tous les bénéfices et droits d'auteur seront reversés à l'association  "REVES".

                                              Merci encore à tous.     "La Marguerite des possibles" pour l'association "Rêves".

    Ma participation est une photo de marguerite, en noir et blanc, qui illustre un texte.

                                                           "La Marguerite des possibles" pour l'association "Rêves".

      


    3 commentaires
  •              Pour "Rêves d'enfants" - Le mariage - Présentation

      

    Bonjour.Je suis certaine que vous vous souvenez des 3 précédentes anthologies

    écrites via le blog  "Les anthologies éphémères"    Pour "Rêves d'enfants" - Le mariage 1 - Emilie la mouette taquine

     

     parues et vendues au profit  de l'association "Rêves d'enfants" :  

         clic sur le logo   Pour "Rêves d'enfants" - Le mariage 1 - Emilie la mouette taquine  .

    Rappel: les bénéfices des ventes sont intégralement reversés afin d'aider à réaliser les rêves des enfants malades.

    Billet de Quichottine : merci de prendre le temps de le lire ce billet   CECI

    La quatrième anthologie, à paraître en 2015, a pour thème "Le Mariage".       Anthologie, compilation de textes proposés par de nombreux auteur(e)s de façon à composer une histoire qui met en scène les différents personnages de ce mariage, des anecdotes, ainsi que le récit de l'événement lui-même.

    Je m'en voudrais de ne pas mettre à l'honneur notre amie Quichottine, fer de lance de ces actions : http://quichottine.fr/2014/10/la-quatrieme-anthologie-nouvelle-mise-a-jour.html

                                                       clio

     

    Mes articles en relation avec ce projet : 

    http://clio-se-balade.eklablog.com/emilie-la-mouette-taquine-c25703014

    http://clio-se-balade.eklablog.com/le-mariage-emilie-la-mouette-taquine-presentation-a112874174 

     

     

     

    MISE A JOUR DU 7 JUILLET 2015  :  http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/07/la-convention-nouvelle-est-arrivee.html#ob-comment-ob-comment-81443340

     

                      Pour "Rêves d'enfants" - Le mariage - Présentation

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Pour mieux comprendre : http://clio-se-balade.eklablog.com/pour-reves-d-enfants-le-mariage-presentation-a112873316 

    Bonjour. Je suis Emilie la mouette.

    Une mouette comme les autres quoi. Un peu plus taquine, peut-être.Sur la photo ça ne se voit pas; c’était l’hiver dernier... brrrrr  !!! Je suis aussi figée qu’une statue de marbre mais ne vous y fiez pas. En temps normal je vole vite et bien !!!

             Le mariage - Emilie la mouette taquine - Présentation

    L’endroit que je préfère pour observer ce qui se passe “en bas” c’est le clocher de l’église, près d’une gargouille bien tranquille.Quand les cloches sonnent trop fort à mon gré, je m’envole ...évidemment !    

    Pour le moment on ne parle plus ici que du mariage de Marie et de Clément. Il faut dire que depuis le temps qu’ils s’aiment, tout le monde (ou presque) se réjouit. C’est une belle noce qui s’annonce.  

    Je sais que bien des yeux sont toujours fixés sur moi ...vous imaginez !! Ce que j’apprécie surtout dans les yeux des humains, c’est cette lueur d’angoisse quand ils m’aperçoivent...

    Si je me tiens sur un fil ou autre position fixe, pas trop de problème...ils peuvent m’éviter. Mais dès que je prends mon envol je me sens suivie à la trace ...  

    Vais-je lâcher “quelque chose” au passage ? Un souvenir ?  

    Il faut dire qu’un mariage c’est une belle occasion de s’amuser un peu. Mais je sais faire la part des choses.   Ceux que je n’aime pas auront intérêt à se calmer. Et on ne touche pas à mes copines ! Que je vous dise ...  

    Il y a celle qui pince les bébés en douce, la tante Ophélie ...je ne vais pas la rater !  

    Et celle qui se croit indispensable ...elle a déjà essayé de tuer Bztt, une mouche sympa, ben oui, ça existe !   

    Quant à la chatte Minette, qu’elle se rassure ; je ne ferai aucun mal à ses chatons, au contraire ! Gare si le chien s’en approche ; chien de la mariée ou pas, je piquerai du bec sur son crâne !  

    J’ai mon diplôme de spécialiste es vols acrobatiques, oui oui ! ça existe pour les mouettes !!!  

    Imaginez que je me retrouve malencontreusement dans Barbe-A-Papa de Barbe-A-Zaza !! Jamais je ne m’en remettrais d’une telle aventure ; toutes les mouettes en feraient des gorges chaudes. Je n’aurais plus qu’à m’exiler au fin fond de nulle part !  

    Ah j’allais oublier ...j’ai fait une rencontre bien sympathique : Mademoiselle Lentille Rose. Je me propose de lui raconter une histoire de photos de mariage pas possible !

    Mais ça, c’est pour plus tard...  

                   Le mariage - Emilie la mouette taquine - Présentation

     


    16 commentaires
  • Cette histoire (parue précédemment sous la forme d'un "roman photo") fait partie de la compilation "Mariage" ( ICI )  et doit être remaniée en texte pour l'édition du livre.

       mer

     

    Bonjour. C'est moi, Emilie la mouette taquine.   

    Des photos de mariage, ça se prépare longtemps à l'avance, enfin...je veux dire ... il faut se décider sur un lieu bien précis, comment vont se tenir les mariés ou futurs mariés, etc...

    J'ai fait la connaissance de la photographe des fiancés : Mademoiselle Lentille Rose . Elle est marrante et a des idées parfois un peu farfelues, comme moi.

    Je lui ai raconté une prise de vue assez insolite à laquelle j'avais assisté... 

    Un jour où j'avais envie de grand air, d'espace, de mer et de sable, je me suis envolée pour une escapade marine. Les vagues étaient assez fortes et il ne faisait pas chaud du tout. Le vent soufflait en rafales.

    Et voilà qu'arrivent sur la plage un couple et un photographe. Je ne vous dis pas ma surprise : la dame en robe de mariée, le monsieur en beau costume !

    Pour la robe de mariée, pas n'importe laquelle...blanche (oui oui, ça se fait encore !!), longue, avec plein de dentelles et de volants, de petites bretelles laissant à l'air les bras et le haut du corps ...Elle était super jolie la robe, la jeune dame aussi ! Mais je suis certaine que Marie sera encore cent fois plus belle !! 

    Ils enlèvent tous trois leurs chaussures, les déposent sur le sable là où les vagues n'arrivent pas, et, les pieds dans l'eau, se mettent à discuter à propos des angles des prises de vue. Ils n'ont pas tardé à grelotter de froid et se sont mis rapidement d'accord ! 

    Ensuite, ça n'a pas traîné. Les clichés se sont succédé à la vitesse de l'éclair.

    Le clou du spectacle ce fut quand les amoureux levèrent leur coupe de champagne, toujours avec les pieds dans l'eau bien sûr.

    Le bas des pantalons des messieurs étaient trempés, quant à la robe, c'était une vraie catastrophe avec les vagues qui s'en étaient donné à coeur joie !

    Les tourtereaux frigorifiés, surtout la jeune dame, sortent enfin de l'eau et arrivent sur le sable. Ouf !!!

    Mais ... pas vite gênés, ces messieurs...Vous croyez que l'heureux élu aurait enlevé sa veste pour couvrir les épaules de sa bien-aimée et l'aurait aidée ? Et bien non !!! Ils s'en allèrent côte à côte, devisant ensemble comme si elle n'existait pas ! Et ça, ça ne risque pas d'arriver avec Marie et Clément...ils ne se quittent pas des yeux.

    Je ne sais pas si mon histoire va donner des idées à Lentille Rose, mais je dois la mettre en garde : j'ai entendu M'ame Églantine raconter qu'une certaine Annick, photographe amateur, cherche à lui chiper sa fonction !

                                  Emilie

     

     

     Voici les photos à l'origine de cette histoire : 

     

               Quel angle choisir ? Ne traînons pas, l'eau est froide !

    Mer et plages en fin d'été.

         

              " Champagne ! " , les pieds dans l'eau, ça c'est original !

    Mer et plages en fin d'été.

                                         

                                                    Vite... au sec maintenant !

    Mer et plages en fin d'été. 

           

        A Mademoiselle ...Soulevez donc vos jupons, ils sont trempés !

                      

          Mer et plages en fin d'été.

                     

     

                       Merci Mademoiselle ; vous suivez ?  Nous, on avance ! 

                                        *** Sympas, les hommes !  ***

          Mer et plages en fin d'été. 

       

                               clio

                                   

     


    13 commentaires
  •                   "Le mariage" ...Il est paru, le livre !

     

    Emilie, la mouette taquine, a le plaisir de vous annoncer la parution du livre "Le Mariage", compilation des

    textes de 93 aminautes (Les anthologies éphémères) au profit de l'association "Rêves".

     

                                           "Le mariage" ...Il est paru, le livre !

     

        Jill et Quichottine en parlent bien mieux que moi ! 

     

          3 liens à suivre absolument  : 

     

    ---> http://jill-bill.eklablog.com/oyez-oyez-les-aminautes-a118052338

    ---> http://quichottine.fr/2015/06/le-mariage-un-livre-et-93-auteurs-pour-lassociation-reves.html

    ---> http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/

     

               

                                 "Le mariage" ...Il est paru, le livre !

     

     

     Pour rappel : qui est Emilie, la mouette taquine ? 

     http://clio-se-balade.eklablog.com/le-mariage-emilie-la-mouette-taquine-presentation-a112874174

     http://clio-se-balade.eklablog.com/emilie-la-mouette-taquine-histoire-de-photos-de-mariage-a112876896  

     

     

                                        "Le mariage" ...Il est paru, le livre !


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique